top of page

Avion : 7 indispensables à avoir avec toi !

  • Fiona
  • 18 juin 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

De retour de Californie depuis un mois, je partage mes 7 indispensables à avoir avec toi dans l’avion.





1/ Nourriture et Snacks


J’apporte uniquement des aliments qui ont été déjà consommés et validés à la maison, pas d’essai de dernière minute, à l’aéroport ni dans l’avion : fruits et légumes, biscuits secs, sandwich, salades , compote, neocate spoon.

Autant te dire que son sac est plein, et il y a de la nourriture dans tous les bagages à main au cas où les vols seraient retardés ou annulés ou que nos bagages en soute sont perdus.

Pour le fun, je n’hésite pas à prendre deux plateaux repas que je remplis comme ceux des avions.


2/ Lingettes


Des lingettes de nettoyage petit format pour essuyer les plateaux, le siège, la ceinture de sécurité et la boucle, les hublots, et ces mêmes zones pour les sièges qui se trouvent à coté (le mien + celui du papa) et également des lingettes pour essuyer les mains. J'apporte au moins un sac en plastique pour jeter toutes nos lingettes en attendant le passage de l’équipage.


3/ Set de table


Ils sont très pratiques pour manger ou faire une activité dessus, tu peux facilement les enrouler et les mettre dans un sac et ils passent au lave-vaisselle.



4/ Gourde ou Mug réutilisable


Je remplis sa gourde avant de partir de la maison puis si besoin à l'aéroport. Je t’avoue que je passe toujours le contrôle de sécurité avec un peu d’eau dans sa gourde au cas où… il faudrait prendre un médicament de toute urgence (style corticoïdes) car le temps d’aller au 1er point d’eau etc… J’explique toujours le pourquoi du comment et les agents de sécurité sont compréhensifs, ils passent la gourde dans leurs appareils et c’est tout, je passe un coup de lingette après dessus.


5/ Stylo auto-injecteurs , médicaments, ordonnances et protocole d’urgence


Je transporte ses stylos dans une trousse spéciale, tu peux en trouver sur le site de Alrj Breezy Extra Adrénaline x2 - alrj

Ce type de trousse permet de conserver à bonne température les auto-injecteurs d’adrénaline.

Je garde deux stylos avec nous et j’en laisse également dans un des bagages à main en fonction de la durée du voyage et des escales.

Je me sers du protocole d'urgence et des ordonnances en cas de contrôle , l'idéal est d'avoir une traduction dans la langue du pays que tu visites et/ou le pays par lequel tu transites.

Concrètement, les médocs restent toujours dans un bagage accessible à tout moment.




6/ Couverts réutilisables + boites doseuses de lait empilables


Je les utilise au quotidien pour les paniers repas dans le cadre du PAI , ils sont durables, réutilisables, sans BPA et passe au lave-vaisselle !



Les boites doseuses de lait empilables sont très pratiques pour mettre du yahourt du lait / en poudre.



7/ Vêtements de rechange


Je range les vêtements dans un sac style congélateur que je place dans mon bagage à main et ma fille porte un pantalon et un haut à manches longues pour protéger sa peau.



Je trouvais important de ne pas arrêter de voyager à cause des allergies de notre petite fille.

Au fil des ans, je me suis rendu compte qu'il était important d'apprendre à notre fille allergique comment voyager en toute sécurité, petit à petit.


Les voyages peuvent ne pas se dérouler comme prévu , surtout avec les allergies alimentaires, c’est important d’en être pleinement conscient !

Clairement, voyager avec des allergies alimentaires implique qu'il faut se concentrer sur les découvertes plutôt que sur x ou y aliment que tu ne trouves pas sur place ou que tu ne peux pas lui donner car ce n’est pas 100 % sans dangers.

Ma fille m’a dit ce matin que le plus important c’était de s’amuser ! Avec du recul, tu te rendras compte que c'est bien vrai !!






 
 
 

Commentaires


Mentions légales En cours

bottom of page